samedi 14 avril 2012

Mon rituel beauté...

Bonjour les amies blogueuses !


Aujourd'hui, un article qui sort un peu de l'ordinaire! En effet, pas de look, mais plutôt un post où je vais vous énumérer et commenter une partie des produits que j'utilise au quotidien.

Bien que le temps me manque très souvent, j'essaie tout de même de m' imposer certains rituels matin et soir. Non seulement parce-que j'adore posséder et tester un tas de produits, mais surtout parce-qu'on le sait toutes: prendre soin de sa peau et de son corps, c'est quelque chose d'essentiel! Voilà donc comment je procède pour rester jeune (ahah!) :

  •  Tous les matins et tous les soirs, j'utilise ma crême Nivea Soft. Certains diront sûrement qu'elle ne vaut pas les crêmes que l'on achète en institut ou celles qui coûtent très chères, et c'est très probablement vrai, mais pourtant elle convient parfaitement à ma peau, et je ne peux pas m'en passer! Son parfum est très léger et bien entendu, elle est très simple d'application. Je ne vais pas m'étendre dessus car vous la connaissez sûrement, mais en tout cas, si je ne devais garder qu'un seul produit beauté, ce serait celui-çi!



  • Ensuite, deux fois par semaine, j'essaie de faire un gommage du visage. Pour celà, j'ai choisi le gommage gourmand aux noyaux d'abricot d' Yves Rocher. Il rend ma peau ultra douce après chaque utilisation, et j'adore son odeur fruitée!



  • Chaque soir, j'applique aussi ce beurre corporel au karité qui vient également de chez Yves Rocher. J'ai longtemps hésité entre acheter celui-çi ou celui de chez Body Shop,mais c'est finalement les petits prix d'YR qui m'ont décidée. Je ne regrette pas, l'odeur est juste incroyable(enfin pour moi qui suis fan de ce parfum) et l'application facile. La peau ne reste pas collante ni grasse d'ailleurs, et comme promis, le beurre est extra réparateur. C'est ma peau sèche qui me dit merci! Cependant, pour mon prochain achat, je compte tout de même tenter le Body Shop, ma curiosité est trop forte! (D'ailleurs, pour celles qui l'ont testé, vous me le conseillez?)



  • De même, j'ai souvent les mains très sêches à force de me les laver toutes les 5minutes avec les solutions hydro-alcooliques à la l'hôpital. Et là : bonjour les crevasses! Pour guérir tout ça, encore une crême Yves Rocher. Pas exceptionnelle cette fois..je n'ai rien à redire sur le pouvoir réparateur, mais l'odeur, trop forte selon moi, commence à me rebuter. Achat que je ne renouvellerai donc pas!




  • Et pour finir, je crois aussi que j'aurais beaucoup de mal à me passer de ma fleur de douche! J'en ai de toutes les couleurs! J'achète les miennes chez Sephora, mais vous vous doutez bien qu'on en trouve partout. Bizarrement,j'utilise cet accessoire depuis peu de temps, mais je dois dire que j'adore, j'ai vraiment l'impression que ma peau est beaucoup plus douce après une douche par rapport à avant.




Voilà, voilà! Rien de bien cher, rien de bien compliqué! Si cet article vous plait, j'en referai sûrement d'autres avec le reste des produits que j'utilise souvent.

Et vous, quel est votre produit indispensable?
Bisous,bisous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Malheureusement dans les crèmes nivea ils mettent des ingrédients vraiment pas bon pour la peau, malgré le fait qui puissent dire "soft" etc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas du tout, je vais vite voir ça, ça m'embete vrmt, j'aime beaucoup ces crêmes!

      Supprimer
  2. Je suis impressionnée car tu prends vraiment soin de toi! Moi je suis prise de bonnes résolutions de temps en temps mais je les laisse bien trop vite tomber, haha!

    mademoisellemaricha.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoues que certains soirs,j'oublies vite mes bonnes résolutions aussi:

      Supprimer
  3. tu sais ce n'est pas parce qu'un produit est chèr qu'il est efficace...
    je travail dans l'esthétique et je t'assure que le prix ne veut rien dire ;)

    bises,
    http://ingridblogmode.com/

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les fleurs de douche !! Rien de tel pour bien faire mousser !! Tout comme toi, j'utilise la crème Nivéa, un indispensable !! :)

    RépondreSupprimer
  5. Mon produit indispensable ? La BB Cream Erborian, après ma crème de jour ;)

    Sympa cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends avec impatience de tester aussi une BB cream, je ne me suis pas encore décidée sur la marque par contre =)

      Supprimer
  6. C'est vrai que c'est tellement agréable de se laver avec une fleur de douche !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou la miss ! Non je n'ai pas décidé d'arreter mon blog, et c'est d'ailleurs les commentaires comme le tien qui m'ont remotivé à publier de nouveau sur mon blog !
    Oui c'est important de prendre soin de notre peau !
    Perso, je n'ai pas UN produit indispensable, je ne pourrai en choisir qu'un seul ^^
    J'utilisais moi aussi une fleur de douche avant, j'adorais, je ne pouvais pas m'en passer, et il est vrai qu'avec un peu de produit elle mousse énormèment ! Mais j'avais lu je ne sais plus où sur internet que ce n'étais pas bon pour la peau d'utiliser quotidiennement une fleur de douche car ça agresse la peau, depuis je n'en utilise quasiment plus :S

    RépondreSupprimer
  8. J'utilise le même gommage aux noyaux d'abricots, pour le prix, je n'ai aps trouvé mieux & il est vraiment bien !
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil! Je ne suis pas fan de tous les produits YR mais celui-çi est vraiment bien. Bisous

      Supprimer
  9. Nivéa est une excellenete marque.
    Et moi aussi j'ai ma fleur de douche de chez séphora (à 1euro ça vaut le coup).
    Par contre je ne sais pas toi, mais moi elle ne tient jamais plus de deux semaine en forme de fleur :p

    http://www.mademoisellemode.com/
    N'hésite pas à passer :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pareil pour moi, elle devient vite difforme, mais à ce prix, ça ne me dérange pas trop ^^

      Supprimer
  10. En ce qui me concerne j'utilise ma creme Nivéa, j'adore !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette belle selection, Nivéa est une valeur sure !
    http://www.lauraoupas.com

    RépondreSupprimer
  12. Moi, perso j'aime bien cet article .. continues ;)
    Des bisous .

    http://hipstersquare.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. J'ai eu des gros problèmes avec la crème Nivéa, comme quoi elle ne convient pas à tout le monde. Sinon j'aime bien ce genre d'article.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une petite trace de votre passage, vos avis sont la raison qui m'incite à continuer !